Les infos de solutions pour enfants !
Nous montrons aux enfants de 8 à 12 ans que le monde est rempli de personnes qui cherchent des solutions et agissent pour le bien des autres et de la planète.
Disponible en version numérique, podcast et papier, c’est un antidote à l’anxiété souvent transmise par les médias traditionnels et les réseaux sociaux.
Une réponse unique en son genre
Nous informons et connectons les enfants d’aujourd’hui aux idées et aux citoyens du monde de demain.
Notre projet est de rassembler sur une application l’intégralité de nos contenus : écrit, audio et vidéo. Nous voulons aussi y créer notre “Tribu”, afin d’aider nos enfants à être des acteurs du changement.
Pourquoi les médias sont-ils si négatifs ?
Notre histoire
Elle a commencé par une question : « Pourquoi les médias sont-ils si négatifs ? »
Un beau jour, Catherine a réalisé qu’elle avait arrêté de lire les journaux et de regarder les infos. Le goutte à goutte de mauvaises nouvelles s’était transformé en un torrent de catastrophes. Alors, même sans s’en rendre compte, elle avait préféré s’en désintéresser.
« Est-ce que les journalistes savent qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ? » a-t-elle demandé à Alastair, lui-même journaliste.
La réponse à cette question est le premier média positif pour enfants.
Notre mission
Montrer aux enfants que le monde n’est pas seulement ce qu’ils voient dans les médias traditionnels et qu’à chaque problème il existe une solution. Leur donner envie d’y contribuer.
Catherine apporte au projet son amour des enfants, sa pratique de la Communication Nonviolente et de la Psychologie Positive, ainsi qu’une longue expérience dans le domaine de la finance. Elle est convaincue que la vision du monde se construit très tôt et que le déséquilibre dans les médias qui se concentrent sur les mauvaises nouvelles a un vrai impact sur le bien-être des enfants.
Dans son rôle de correspondant pour l’agence de presse Reuters, Alastair a envoyé des dépêches remplies de mauvaises nouvelles depuis les quatre coins de la planète. En montrant aux enfants qu’il existe des solutions aux problèmes de notre monde, il leur donne confiance pour trouver leurs propres réponses aux difficultés qu’ils rencontrent.
Nous publions en français et en anglais. Pour accéder à notre site et nos contenus en anglais, cliquez ici.
La tribu WoW!
Pétillante et optimiste, Mélanie partage sa bonne humeur et ses idées à travers les réseaux sociaux et la communication qu’elle gère pour WoW! News depuis Strasbourg. Sa citation préférée : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela
Fanny est journaliste multimédia. Ayant depuis toujours préféré parler ds solutions plutôt que des problèmes, aujourd’hui elle écrit les articles, réalise les podcast et les vidéos de WoW! Maman d’un garçon de 2 ans, elle adore se promener en vélo-cargo avec lui à Strasbourg.
Après avoir enseigné à des élèves de 6 à 11 ans, Isabelle ne s’est jamais éloignée de l’éducation. Journaliste spécialisée dans ce domaine depuis 10 ans, elle est chercheuse de pépites pour WoW!. Depuis Strasbourg, elle participe aussi au rayonnement de ce média auprès des enseignants et des parents.
Marie est franco-australienne, maman de deux jeunes enfants et passionnée par les rencontres interculturelles. Ses expériences en business développement, lui ont permis de créer sa start up australienne spécialisée dans le bien-être des enfants. Formée à la Discipline Positive et à la Pédagogie Montessori, Marie est notre ambassadrice en Suisse et auprès des écoles francophones.
Nous collaborons également avec des journalistes, graphistes et artistes plein de talents pour mettre en lumière les infos positives dans nos supports numérique et papier.