HANDBALL : LES KARABATIC, AU NOM DU PERE !
Le plus connu est Nikola, l’aîné : une légende ! Le moins connu est Luka, son cadet l’ayant suivi « toujours comme un modèle ». Depuis tous petits, leur père Karabatic a mis ses deux fils au handball. Depuis, ils y vivent « main dans la main sans jamais aucune rivalité, avoue Luka. Si un jour, on se frite un peu, de suite, on pense à notre père, aujourd’hui décédé, et, nous retrouvons, de suite, ensemble, notre chemin pour progresser toujours ensemble. »
AVIRON : FAUX JUMEAUX, VRAI BINÔME !
Guillaume et Thibaud Turlan rament dans le même bateau appelé un "deux sans barreur". Ces faux jumeaux se connaissent sur le bout des doigts. « Ainsi, nous pouvons bien communiquer sans pour autant vraiment se parler, explique Guillaume. Bien communiquer est la clé de la réussite dans un couple. Notre priorité est de tout mettre en commun pour le bien du bateau… »
ATHLÉTISME : LES LAVILLENIE, TOUJOURS HAUT PERCHÉS !
Même si Renaud, ancien recordman du monde du saut à la perche et médaillé d'or olympique, est plus connu que son cadet Valentin, les deux sont qualifiés pour les JO de Tokyo.
Ils courent, perche en main, toujours derrière un seul objectif : « Qu'il y ait toujours, au moins, un Lavillenie sur le podium », lancent-il en choeur.
ESCALADE : MOINS BON SANS MON FRÈRE !
Grimpeurs agiles comme des araignées, Bassa et Mickael Mawem reconnaissent « mieux grimper » quand ils sont ensemble.
« Il se dégage alors une force supérieure pour nous porter encore plus vite plus haut. Sinon, il nous manque comme une partie de nous. »
NATATION SYNCHRONISÉE : LE DUO TREMBLE N’A MÊME PAS PEUR !
Jumelles, Charlotte et Laura Tremble ne se voient jamais en rivales mais « en essayant toujours de voir l’autre comme la preuve que tout est possible ».
Leur mantra : « Si elle y arrive, je le peux aussi… ».
VOLLEY-BALL : TEL PÈRE, TEL FILS !
Quand Laurent Tillie entraîne l’équipe de France, Kevin, son fils, avoue « faire encore mieux pour épater mon entraîneur et éblouir mon père ».
Ils assurent que travailler ensemble leur a permis d'encore mieux se connaitre.
PENTATHLON MODERNE : EN COUPLE, POUR LE MEILLEUR…
Élodie Clouvel et Valentin Belaud forme un couple à la ville et partage toutes leurs aventures sportives « le meilleur comme le pire ».
Et si l'un fait une meilleure performance que l'autre ? Ils assurent qu' « il ne faut jamais être jaloux de la réussite de l’autre, bien au contraire, puisqu’elle aidera l’un et l’autre à progresser encore pour le meilleur… ».