fbpx

🗞

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Face au problème de la sécheresse, une jeune indienne a eu une idée géniale !

Sibérie, Alaska, Canada,.. Des vagues de chaleur inhabituelles touchent actuellement plusieurs régions du monde. Avec elles, la sécheresse fait rage. Et des millions de personnes manquent d’eau. Révoltée par ce problème, Garvita, une jeune indienne, a imaginé une solution simple et efficace pour économiser ce précieux liquide.

Problème?

Le changement climatique provoque des augmentations de températures dans de nombreuses régions du monde. Le manque d’eau se fait sentir et dans certains pays, la sécheresse cause de graves problèmes.

Solution!

Garvita Gulhati a eu l’idée de ne remplir les verres d’eau qu’à moitié pour éviter d’en gaspiller dans les restaurants. En faisant un peu attention, nous pouvons tous diminuer la quantité d’eau gâchée même dans nos salles de bains et nos cuisines.

Infos pour les adultes

Cet article du média en ligne Reporterre parle de la canicule qui sévit déjà dans plusieurs pays et du risque de sécheresse, conséquences du réchauffement climatique.

Garvita Gulhati fait partie de la communauté Ashoka qui regroupe des entrepreneurs sociaux et autres acteurs du changement. Pour en savoir plus sur ce réseau, vous pouvez consulter leur site www.ashoka.org

Les reporters WoW!