fbpx

🗞

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

À quoi ressembleront les transports du futur ?

Urbanloop, Hyperloop, Volocity… Derrière ces drôles de noms se cachent les transports de demain. Plus intelligents, plus rapides, plus personnalisés… et surtout plus verts !

Problème?

Le secteur des transports est la deuxième cause de production de CO2 dans le monde. Ce gaz à effet de serre est responsable du réchauffement climatique. Or, nous avons tous besoin de nous déplacer que ce soit pour aller à l’école, faire les courses ou encore voyager.

Solution!

L’avion et la voiture n’ont qu’à bien se tenir ! Des entreprises réfléchissent aux moyens de transports du futur. Plus verts, plus pratiques et plus rapides. Ils s’appellent Urbanloop, Hyperloop ou encore Volocity.

Infos pour les adultes

Pour en savoir plus sur Urbanloop, la navette autonome sur rail imaginée par l’université de Lorraine, vous pouvez consulter le site internet dédié. Urbanloop est soutenu par la région Grand Est, qui soutient également WoW! News.

Sur le site de la société Virgin Hyperloop, vous pouvez comparer les temps de trajet de différents modes de transport avec l’Hyperloop. [Spoiler : il en sort toujours gagnant.]

Travailler dans une ville comme Bruxelles et vivre à Amsterdam serait envisageable avec ce type de transport. Le média belge RTBF  présente les avantages que l’Hyperloop apporterait à la Belgique.

Cet article du média CNET, présente plein d’autres innovations de transports pour un futur plus ou moins proche.

Les reporters WoW!